Se servir de son portable à l’étranger

Se servir de son portable à l’étranger

Que vous partiez en vacances, en week-end ou que vous soyez en déplacement dans le cadre de votre activité professionnelle, votre portable vous est souvent particulièrement utile lorsque vous êtes à l’étranger.

Réserver un hôtel ou un restaurent, donner des nouvelles à ses proches ou simplement consulter sa messagerie, difficile de passer à côté !

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises en termes de hors-forfait à votre retour, pensez à effectuer un certain de nombre de vérifications avant de partir en vous renseignant auprès de votre opérateur de ses différentes pratiques en la matière.

Les infos à vérifier avant de partir en voyage

La première chose à vérifier est naturellement de regarder si votre opérateur couvre ou non votre destination.

A moins que vous ne vous rendiez au fin fond la jungle équatoriale ou au beau milieu d’îles perdues du Pacifique, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas ! Les principaux opérateurs téléphoniques (SFR, Free, Boygues et Orange) ont en effet passé des accords avec leurs homologues dans plus de 200 pays.

Seconde vérification à faire : est-ce que votre option « voyage » est bel et bien activée ? (Bouygues Voyage, SFR Monde, Orange mode international, etc.)

Bien que cela se fasse en principe automatiquement, il semble prudent de le vérifier en arrivant. Pour ce faire, rien de plus simple, éteignez puis rallumez votre portable et scrutez ce qui s’affiche sur l’écran.

Renseignez-vous tout de même au préalable si vous vous rendez dans une destination exotique puisque dans certains cas, il vous faudra contacter le service client de votre opérateur 48h avant votre départ.

Comment appeler depuis l’étranger ?

Lorsque que vous passerez un coup de fil en France depuis l’étranger, il vous faudra placer un indicatif avant le numéro choisi, soit une suite de chiffres qui viendra se substituer au premier 0 du numéro de téléphone français.

Si vous appelez par exemple depuis l’Italie vers la France, vous taperez 00336 puis le numéro habituel de votre interlocuteur en retirant le 0 initial. De nombreux réseaux effectuent désormais automatiquement cette numérotation mais cela n’est pas encore systématique, mieux vaut connaître la combine !

Si vous souhaitez passer un coup de fil dans le pays étranger où vous serez, un appel local donc, aucun indicatif ne sera nécessaire.

Enfin, si vous souhaitez consulter votre messagerie, dans de nombreux cas il vous suffira de composer votre numéro habituel de messagerie. Si pour différents raisons, l’appel n’aboutit pas, sachez que chaque opérateur dispose d’un numéro spécial pour ses abonnés, destiné à remplacer le numéro habituel. Notez toutefois que ces appels sont traités comme des appels normaux et donc payants.

Ce sera par exemple le 00 33 6 1200 0123 pour les clients SFR ou le 00 33 6 08 08 08 08 pour les abonnés Orange.

 

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.