Comment trouver le cheval gagnant ?

Comment choisir le cheval gagnant - Turf

Si nous avions la réponse secrète à cette question, nous ne vous la donnerions pas… mais comme bien sûr nous n’en savons rien et que comme toute discipline de paris (sportifs, hippiques, poker), il y a une question de potentiel, de chances et surtout de statistiques, voici nos petits trucs pour repérer le cheval gagnant.

Repérez les chevaux qui viennent pour gagner

C’est la première astuce.

En effet, beaucoup de novices croient que tous les chevaux participant à une course sont là pour gagner cette course. Or, il n’en est rien.

Si certains sont là pour gagner la course, il en est d’autres qui participent à cette course seulement pour se chauffer. D’autres chevaux ont été engagés par leurs propriétaires seulement pour rentabiliser le déplacement et pour que les animaux puissent garder la forme.

En effet, le déplacement jusqu’au champ de courses peut coûter cher pour un éleveur, il n’est donc pas rare que ceux-ci engagent plusieurs animaux dans la course pour rentrer dans leurs frais. Il est donc nécessaire de commencer par repérer les chevaux participant à la course qui sont effectivement là pour gagner ou qui ont l’étoffe des champions.

Si vous voyez qu’un même éleveur a placé plusieurs chevaux sur une course, c’est que la plupart sont là pour entretenir leur forme, il n’y a sûrement qu’un seul champion parmi eux. De même, évitez de parier sur un cheval dont c’est la première course de la journée. Il s’agit certainement pour l’éleveur de chauffer le cheval et non de gagner la course.

Établissez des statistiques fiables

Une fois que vous avez sélectionné les chevaux qui sont là pour gagner et qui en ont le potentiel, renseignez-vous sur leurs statistiques et leurs performances précédentes.

Le mieux est d’établir un tableau de données et de savoir bien lire les statistiques qu’il présente.

Faites un résumé des dernières courses de chaque cheval et attribuez des points à chacun. Pour chaque course gagnée, attribuez, par exemple, 5 points à un cheval. Pour chaque cours où le cheval est arrivé deuxième, attribuez-lui 3 points.

Donnez 2 points lorsque le cheval est arrivé troisième. Éliminez tous les chevaux qui ne sont jamais arrivés dans les trois premières positions.

Après avoir additionné tous les points pour chaque cheval, vous devez pouvoir savoir quel est le cheval qui a le plus de chance de remporter la course. Vous pouvez donc parier sur sa victoire ou sur son placement dans les trois premiers de la course.

Avec ces deux astuces simples, il devient facile de ne plus voir de simples coups de chance chez ceux qui gagnent leurs paris.

Adopter des méthodes de diagnostics et de statistiques précises permettent d’optimiser les chances de victoires et de baser ses paris sur de la pure analyse au lieu de faire confiance au hasard.

 

 

 

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.