Comment aborder les paris combinés ?

Comment aborder les paris combinés ? | Paris Sportifs

Le pari combiné est indéniablement une des formes de paris les plus plébiscitées par les joueurs.

Pour une mise parfois dérisoire, ils offrent en effet la possibilité de promettre des gains exorbitants grâce à la multiplication des cotes entre elles.

Une option forcément intéressante mais qui comporte de nombreux risques : un mauvais pronostic et c’est toute la chaîne de bons pronos qui s’écroule (bien qu’il existe des options pour s’accorder une marge d’erreur moyennant un investissement plus conséquent).

Quelles sont donc les différentes manières d’aborder ces fameux paris combinés ?

Le combiné de petites cotes

Cette option est sans doute une des plus fréquemment choisies par les parieurs sportifs.

Partant du constat qu’une faible cote reflète en principe un pari comportant très peu de risques, les accumuler gonflera significativement cette cote tout en préservant un risque d’échec assez faible.

Sauf qu’à multiplier les confiances accordées aux favoris, on s’expose à ce que l’un d’eux n’honore pas son statut.

La meilleure chose à faire est donc de se limiter à 4 ou 5 petits cotes jugées très fiables en misant sur elles une somme non négligeable, afin de gonfler votre capital grâce à ce combiné pas trop risqué dont la côte est devenue malgré tout assez honorable.

Les longs combinés parallèles

L’idée est cette fois-ci de réaliser plusieurs combinés en parallèle, en n’effectuant que de légers changements de l’un à l’autre sur les évènements sportifs pour lesquels vous émettez le plus de doutes quant à l’issue finale.

Comme dans la stratégie précédente, on privilégie les petites cotes en se permettant toute de même d’en placer une ou deux un peu plus élevées et donc plus risquées, mais qui seront sécurisées par les paris parallèles tablant sur d’autres résultats pour ces mêmes rencontres.

Comme on effectue plusieurs paris en même temps, on se contente de mises raisonnables sur chacun d’entre eux.

La grosse cote dopée par des petites cotes

Si vous avez flairé un bon coup sur un outsider très bien côté, que vos analyses ou votre feeling vous convainquent de la pertinence de ce pari, alors vous pouvez envisager de rendre cette cote encore plus belle qu’elle ne l’est en l’intégrant à un combiné.

Bien sûr, comme vous prenez déjà un risque significatif avec cette cote élevée, vous l’accompagez des petites cotes fournissant bien davantage de garanties.

Tenter le coup double

L’idée est audacieuse mais peut s’avérer très rémunératrice !

L’option consiste à associer deux très belles côtes pour en faire une seule et même « super côte » dans un combiné réduit à deux évènements sportifs.

Si vous pariez par exemple sur le football, ce type de combiné peut se tenter sur les matchs de coupe où les surprises sont bien plus fréquentes qu’en championnat !

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.