Notre avis sur Neverwinter

Dernière mise à jour le octobre 12, 2017

Points Forts Points Faibles
  • L’univers de Donjons & Dragons
  • Des quêtes créées par les joueurs
  • Combats sans ciblage automatique
  • Un PvP assez brouillon

Neverwinter en quelques mots

Neverwinter est un MMORPG fantasy prenant place dans l’univers du légendaire jeu de rôle Donjons et Dragons. Incarnez un elfe, un nain ou l’une des nombreuses autres races et choisissez l’une des classes proposées.

Univers issu d’un jeu de rôle sur table oblige, le scénario de Neverwinter vous tiendra en haleine au fil des nombreuses quêtes. En parlant de quêtes, il est impossible de passer à côté de la Fonderie : un outil permettant aux joueurs de créer et partager les quêtes qu’ils ont conçu ! Il est difficile de se rendre compte du potentiel qu’offre la fonderie avant de l’avoir soit même expérimenté. En effet, le créateur de quête peut modeler dans les moindres détails les éléments qu’il veut incorporer à son épopée : monstres, PnJ, dialogues, événements imprévus, décors…
Prêt à partir à l’aventure ? Jouez à Neverwinter !

Revue détaillée du MMORPG sur navigateur Neverwinter

Jouabilité / Gameplay

Neverwinter a tout d’un MMORPG classique : vous contrôlez votre personnage en vue à la troisième personne dans un univers immense peuplé de créatures diverses. Vous disposez de nombreux sorts qui dépendent de votre classe et vous pouvez améliorer votre équipement pour devenir plus puissant.

Principale différence avec les autres MMORPG ? Dans Neverwinter, il n’y a pas de ciblage automatique. En combat, il faudra constamment placer votre souris sur un adversaire pour que vos compétences soient dirigées vers lui. Ce système permet de dynamiser les phases de combat mais reste assez permissif pour ne pas faire de Neverwinter un jeu de précision.

Graphismes et interface

Neverwinter arbore un style relativement réaliste et classique pour un MMORPG. Sans révolutionner les graphismes des jeux en ligne, le jeu a une direction artistique et des graphismes tout à fait corrects. On ne joue pas à Neverwinter pour les graphismes, mais on ne le quitte pas à cause des graphismes.

Univers et histoire

Après l’éruption d’un immense volcan ayant causé de nombreux cataclysmes, une étrange brèche s’est ouverte et des hordes de créatures d’un autre monde ont envahi la Terre. Afin d’arrêter ce flux incessant de monstres depuis la brèche, il vous faudra enquêter sur ce gouffre mystérieux… Serez-vous de taille à affronter ce que vous y trouverez ?

L’univers de neverwinter est celui de Donjons et Dragons, l’un des piliers de la fantasy moderne. Retrouvez donc toutes les créatures qui forgent ce gigantesque univers : elfes, nains, halfelins, thiefelins et bien d’autres et combattez contre des monstres tout aussi incroyables : orcs, morts vivants, dragons, etc.

 

Prix Neverwinter

Neverwinter est un MMORPG Free to Play ! Vous pouvez donc tou à fait profiter du jeu sans débourser d’argent. Si vous souhaitez investir quelques euros dans la boutique en ligne, vous pourrez alors débloquer quelques petits avantages en jeu ou des objets changeant l’esthétique de votre personnage.

L’avis de Rédaction

Neverwinter est un MMORPG qui malgré son modeste succès, n’a jamais connu le devant de la scène MMORPG. Pourtant, l’univers Donjons et Dragons retranscrit à merveille donne un véritable avantage à ce jeu dont on ressent rapidement le potentiel scénaristique. Enfin, c’est un des très rares jeux à proposer un outil de création de quête qui permet aux joueurs d’inventer eux même du nouveau contenu de qualité. Si vous essayez Neverwinter, ne ratez la Fonderie pour rien au monde !

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.