Neverwinter – Comment choisir sa classe ?

Guide_des_classes_neverwinter

Vous venez de débarquer sur Neverwinter ? Il est alors temps de choisir votre classe et comme dans la majorité des MMORPGs, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Le choix d’une classe est définitif et il est donc très important de commencer le jeu avec une classe qui vous plait ! Comment choisir sa classe ? Suivez le guide !

Quel gameplay cherchez-vous ?

Voici la première question à vous poser : quel genre de persos est-ce que je cherche ? Une classe, c’est avant tout un kit de sorts et donc une manière de jouer. Si vous n’avez pas l’habitude des MMORPG, on peut grosso modo séparer les rôles dans Neverwinter en 4 catégories distinctes.

Les DPS distance

Les DPS ou Damage Dealers ont pour rôle en groupe d’infliger un maximum de dégâts aux adversaires. Un DPS distance sera capable d’infliger de lourds dégâts sans se mettre en danger et c’est pourquoi il s’agit sans doute de l’archétype le plus adapté pour les débutants. Les DPS distance n’ont généralement aucune difficulté à progresser dans le jeu en solitaire, puisqu’il est possible de tuer la plupart des monstres avant qu’ils ne vous atteignent.

Les mages et les archers sont les grands classiques que l’on retrouve dans l’archétype DPS distance de la plupart des MMORPG. Neverwinter ne fait pas exception à la règle avec le Magicien Manipulateur, le Rôdeur Archer et le Sorcier Dévastateur.

Néanmoins, un Prêtre ou un Voleur pourront aussi s’ils le souhaitent se spécialiser dans les dégâts à distance et occuper ce rôle.

Les DPS mêlée

Les DPS mêlée aiment faire des dégâts mais ils ne sont pas du genre à rester en arrière. Adeptes du corps à corps, ils sont généralement les personnages capables d’infliger le plus de dégâts puisqu’ils doivent constamment se mettre en danger afin de pouvoir frapper.

Dans cet archétype, on retrouve le Guerrier Offensif et le voleur, mais aussi le Guerrier Défensif qui prouve qu’on peut utiliser un bouclier autrement que pour se protéger !

Les tanks

Encaisser les coups à la place des alliés : tel est le rôle d’un tank. Néanmoins, cet archétype est très axé sur le jeu en groupe et aura plus de difficultés à évoluer en solitaire.

Lorsqu’il s’agit de résister aux coups adverses, les champions sont incontestablement les Guerriers Défensifs et les Paladins Féaux. Mais ne sous-estimons pas non plus notre ami le Guerrier Défensif qui sait recevoir tout aussi bien qu’il donne !

Les soutiens et soigneurs

Enfin, l’archétype le moins joué et donc le plus recherché en groupe est clairement le soutien ! Si peu de personnes apprécient concentrer leurs efforts sur le support des alliés, c’est pourtant un gameplay très gratifiant lorsque bien maîtrisé.

En tête de liste de cette catégorie de personnages, on trouve évidemment le Prêtre, soigneur par excellence. Mais le Paladin Féal, le Rôdeur Archer ou le Sorcier Dévastateur ont aussi leur mot à dire, avec chacun une approche du rôle de soutien bien différente.

La meilleure solution… faire des tests !

Avant de vous lancer à corps perdu dans la longue suite de quêtes de Neverwinter, il est conseillé d’essayer plusieurs classes. Créez un personnage, progressez pendant une dizaine de minutes et vous aurez déjà l’occasion d’avoir une vague idée de son potentiel.

Il est clairement rentable de perdre ne serait-ce qu’une petite heure pour être convaincu d’avoir fait le bon choix de classe, celle qui vous accompagnera pendant toute votre aventure !

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.