Choisir votre banque en ligne

Les avantages des banques en ligne sont nombreux et c’est pourquoi de plus en plus de français se tournent vers des établissements bancaires 100% en ligne. Pourquoi tant de clients abandonnent-ils les banques physiques pour se tourner vers les banques en ligne ? Prix avantageux, personnalisation des services, simplicité d’utilisation… Les raisons sont nombreuses !

Encore faut-il savoir quelle banque choisir. Malgré la jeunesse de ce secteur, de nombreuses banques en ligne existent et proposent, à première vue, la même chose. Comment faire le tri entre les différentes offres afin de choisir la banque en ligne la plus adaptée à vos besoins ? Voici 3 critères à prendre en compte lors de votre recherche et qui vous aideront à faire votre choix :

Le service client est souvent pointé comme étant le gros défaut des banques en ligne.

En effet, le principe même de ces établissements est de proposer un service 100% online : pas d’agence, pas de rendez-vous avec votre conseiller. Néanmoins, pas de présence physique ne signifie pas que les services dédiés à la clientèle soient de moins bonne qualité. Toutes les démarches sont pensées et simplifiées afin d’être facilement réalisables en ligne et en toute sécurité. Et si votre banquier ne vous attend pas dans son bureau, il vous attend en ligne et est disponible pour vous assister via un chat. Lors du choix de votre banque en ligne, il est donc essentiel de se pencher sur les services proposés par les différents établissements.

Si les banques en ligne font de grosses économies en infrastructure et en personnel, c’est pour proposer à leur clientèle de sérieux avantages financiers. Les intérêts sont nettement plus attrayants que pour une banque traditionnelle… Reste à dénicher la meilleure offre !

Enfin, les établissements bancaires 100% online sont largement tournés vers des services à frais zéro. De l’ouverture d’un compte à la récupération de votre carte bancaire en passant par les frais de tenue, vous pourriez bien vous en tirer sans la moindre facture. Encore une fois, chaque établissement a sa politique sur la question et il ne tient qu’à vous de choisir la banque dont le mix services/frais vous convient le mieux.

Un service client de qualité - Monabanq

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Si certaines personnes sont encore réticentes à l’idée de confier de l’argent à une banque en ligne, c’est bien souvent à cause de l’absence d’agences physiques de ces dernières.

Néanmoins, les banques en ligne montrent depuis des années une qualité de service qui n’a rien à envier à celle des établissements traditionnels. Prenons l’exemple de Monabanq : un conseiller bancaire est prêt à vous répondre via un chat en ligne très simple d’accès, par mail mais aussi par téléphone avec une ligne téléphonique ouverte de 8h à 21h.

De plus, cette banque en ligne met aussi à disposition de ses clients des séances de coaching budgétaire ainsi que des outils permettant aux clients désireux de mieux gérer leurs dépenses de faire le meilleur usage de leur argent.

D’excellents taux d’épargne - ING

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Le n°1 de la banque en ligne en France sait gâter ses clients ! Pour toute ouverture d’un compte courant ING, le livret d’épargne rapporte 2% bruts pendant 2 mois et ce jusqu’à 50 000€ de dépôt. Au-delà de cette période à taux avantageux, ING Direct met à disponibilité de ses clients différents livrets d’épargne sans frais d’ouverture, de gestion ni de clôture.

Le taux ultra-avantageux pendant quelques mois est une pratique courante chez les banques en ligne. Nous vous conseillons tout de même de voir plus loin que ce gain alléchant qui ne durera pas dans le temps.

Concentrez-vous en priorité sur les taux desquels vous pourriez profiter sur le long terme et qui peuvent eux aussi s’avérer très intéressants.

Zéro frais ? - BforBank

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Si on ne devait retenir qu’un unique point fort des banques en ligne, ce serait sans doute celui-ci : la gratuité des services.

Chez BforBank comme chez beaucoup d’autres banques à distance, vous n’avez pas à débourser le moindre centime pour accéder aux services dont vous avez besoin : ouvrir un compte, le gérer, déposer ou retirer de l’argent, effectuer des virements, etc. La banque 100% gratuite n’est donc pas qu’un mythe.

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