Services bancaires pour professionnels

Services bancaires pour petites et micro-entreprises

Si vous êtes à la tête d’une EURL, une SARL, ou encore une SAS ou une SASU, vous devez détenir un compte bancaire professionnel.

Cette obligation s’impose aussi aux commerçants ainsi qu’aux micro-entrepreneurs. Avant le 1/01/2015, le statut d’auto-entrepreneur, devenu micro-entrepreneur, ne rendait pas obligatoire la possession d’un compte professionnel. Toutefois, si l’activité est libérale et non commerciale, l’ouverture d’un compte courant différent de votre compte personnel est suffisante.

Pour ce faire, vous pouvez faire appel à deux types de banques :

  • une banque uniquement en ligne, sans agence physique
  • une banque classique qui offre des services en ligne

Une banque en ligne sans succursale est tout-à-fait indiquée pour ouvrir votre compte professionnel. La plupart de ces établissements en ligne réservent un accès adapté et étudié pour les professionnels, artisans et entrepreneurs : une interface rapide facilite leurs transactions.

Les avantages d’une banque en ligne pour les professionnels

Une petite entreprise, tout comme une activité de micro-entrepreneur nécessitent de fréquentes transactions bancaires. En pareils cas, une banque en ligne permet de gagner du temps et de l’énergie en évitant de se déplacer.

Les services bancaires en ligne n’excluent pas le conseil personnalisé ! Vous pouvez évidemment effectuer vos opérations vous même 24h/24 et 7J/7 mais si nécessaire, un conseiller financier est disponible aux heures ouvrables, par chat ou par téléphone.

Un compte en ligne vous fait bénéficier de privilèges que ne propose pas forcément une banque traditionnelle. Pour aller de pair avec l’ouverture de votre compte professionnel, une banque en ligne peut présenter des produits spécifiques telle une offre de financement afin de créer votre entreprise.

Toutes les étapes de ce processus sont balisées par la banque en ligne pour vous aider à constituer un dossier de demande de prêt et bien sûr, à obtenir cet emprunt.

Cet accompagnement consiste également à définir le type de prêt qui correspond le mieux à vos attentes et à évaluer les taux les plus adaptés à votre situation financière. En gérant ainsi vos prêts et votre épargne en ligne, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble sur votre compte et vous pouvez donc anticiper votre capacité de remboursement.

Ouvrir un compte bancaire professionnel : quels frais à prévoir ?

Les tarifs d’une banque en ligne sont intéressants par rapport à ceux d’une banque classique. Ils incluent bien sûr les frais de tenue de compte, la possibilité pour vous de consulter votre relevé d’opérations bancaires quand bon vous semble mais aussi l’obtention d’une carte de crédit gratuite.

En la matière, Boursorama se distingue parmi ses concurrentes. Elle vous permet d’ouvrir un compte professionnel sans frais cachés. En tant que personne physique dirigeant une entreprise, il est possible d’ouvrir votre compte en ligne en 5 minutes. Il suffit de télécharger les justificatifs numérisés, attestations avec numéro de SIREN et d’y ajouter votre signature électronique.

 

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.